La cuisine tunisienne est un mélange de traditions culinaires de la Méditerranée, de l’Est riche et des habitants du désert. La Gastronomie tunisienne a été enrichie tout au long des siècles par les contributions des gens qui sont venus dans le pays reflète le patrimoine culturel successif: Romains, Vandales, Arabes, Espagnols, Turcs, Italiens, Français et les Puniques-Berbères indigènes. Son ardeur épicée découle d’une ancienne tradition. Il est l’un des plus riches et variés dans le bassin méditerranéen. En Tunisie, les spécialités locales varient d’une région à l’autre, mais il y a certains aliments de base dans l’ensemble du pays.

– Un mélange particulier d’épices tunisiennes, connu sous le nom de tabil, est utilisé dans de nombreux plats. Le Tabil est fait d’ail, de cayenne ou de poivron rouge, de coriandre et de graines de carvi.

– Les ingrédients sont souvent mélangés dans un mortier et séchés sous les rayons du soleil. Le bœuf, le veau et le gibier sont les plats les plus communs à être aromatisés en utilisant tabil.

L’agneau y côtoie la dorade et le mérou, les amandes répondent aux piments et aux boutons de roses, et l’ancestrale huile d’olive s’allie aux épices délicatement dosées. Avant de clore le repas par le rituel thé à la menthe accompagne de douceurs, on appréciera les savoureux fruits de saisons : fraises figues pastèques grenades oranges ou sanguines dattes Deglet Nour des oasis du sud…

Mais les plaisirs de la table ne seraient pas complets sans quelques notes de luth pour flatter l’oreille, et quelques gouttes d’ eau parfumée versées sur les mains à la fin du repas en guise d’ eau revoir.

Il ya des plats pour tous les goûts et le style. La cuisine tunisienne est aussi diversifiée bien que de nombreux plats semblent peu familiers au début, ils valent tous au moins un goût.

Les Plats Traditionnels: Couscous, « Melloukhia, Brique, Kamounia, Tagine, salade Mechouia, Barbecue, Ojja…

Desserts: Le dessert est souvent un choix de fruits frais ou de pâtisseries très sucrées.

Fruits: comme le melon, la pastèque, les dattes, les raisins, les pêches, les loquats et les figues. Les grenades sont un vrai caviar rose servi avec du sucre et arrosé d’une petite fleur d’eau orangée.

Pâtisseries: Les pâtisseries sont délicieuses (makrouds, samsas, baklawa Gharaib …) contiennent souvent des fruits secs: dattes, amandes. Il ya un éventail vertigineux de sucreries et de gâteaux du Moyen-Orient à choisir de, souvent contenant beaucoup de noix et trempé dans le miel ou le sirop.

La Tunisie a une variété de nouveaux goûts à essayer. Si vous avez la chance , vous serez invité à une maison privée pour prendre un repas en famille.

Si cela se produit, en particulier le dimanche, il est considéré comme un grand honneur et sera certainement un régal pour les papilles du visiteur.