TUNIS ET SA BANLIEUE : LE NID DE LA CULTURE - 4Jours

10004
TUNIS ET SA BANLIEUE : LE NID DE LA CULTURE
Jour 1
ARRIVÉE

Transfert à votre hôtel, promenade à pied au cœur de la capitale.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2
TUNIS

Visite du célèbre musée national du Bardo, riche en mosaïques et sculptures romaines, récemment rénové. Cet ancien palais du XIXe, transformé en musée en 1882, sous le règne d’Ali Bey est l’un des plus riches du monde. Après le déjeuner, une promenade dans l’ancienne Médina, exceptionnelle, un monde à elle toute seule. La médina de Tunis constitue l’un des plus beaux ensembles de mosquées, médersa (écoles coraniques), tourbet (tombeaux de famille), zaouia (mausolée abritant la tombe d’un saint) et dar (demeures nobles) du Bassin méditerranéen. Elle nous permettra de découvrir la mosquée de l’Olivier, puis la Djama-Sidi-Mahrez, la mosquée la plus originale de la ville. Enfin nous visiterons la Tourbet-el-Bey, le mausolée des princes Husaynides. Les souks de Tunis sont particulièrement agréables et colorés : bijoux en or, parfums et surtout chéchias (belle rencontre avec un artisan). Vous pourrez ensuite flâner à votre rythme et prendre un thé dans un des cafés de l’avenue Bourguiba.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3
CARTHAGE – LA GOULETTE – SIDI BOU SAÏD - TUNIS

Visite de Carthage. Qui ne connaît la déclaration de Caton au Sénat romain lors des guerres puniques: « Delenda est Carthago ! » (Il faut détruire Carthage !) ? Sans oublier Gustave Flaubert et son évocation de Salambô (1862), et tous les autres écrivains qui ont fait revivre des personnages exceptionnels, parfois mythiques : Magon, Apulée, Saint Augustin…

Les vestiges de Carthage offrent un résumé de l’histoire de la Tunisie depuis la fondation phénicienne de la ville, au VIIIe siècle av. J.-C., à la conquête arabe du VIIe siècle. C’est là que fut fondée par Elyssa-Didon, l’antique Carthage. La vue sur toute la baie de Tunis est superbe et le quartier punique accroche ses maisons au flanc de la colline. Sur la colline de Byrsa, nous verrons le musée archéologique qui possède deux superbes sarcophages puniques, puis les ports puniques, les thermesd’Antonin. Dans le quartier de Salambô, nous découvrirons le « Tophet » sanctuaire de Tanit et de Baal Hammon.

Déjeuner à la Goulette.

En fin de journée nous nous promènerons dans le charmant village de Sidi Bou Saïd : ravissement de blanc et de bleu, rues bordées d’orangers, éclat violet des bougainvilliers, séjour favori des peintres, des musiciens et des poètes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
DÉPART

Transfert à l’aéroport et assistance à l’enregistrement et vol de retour.

Inclus

  • Accueil et assistance
  • Enregistrement de Passeport sur place
  • Hébergement dans des hôtels 4*
  • Base en Demi-pension
  • Les vols intérieurs
  • Transports et transferts avec des véhicules touristiques A / C
  • Un guide qualifié parle la langue du groupe pendants tout le voyage
  • Les droits d'entrée et les visites mentionnées dans le programme
  • Frais de photographie pendant les visites dans le programme
  • Guide local sur les sites du programme

Non inclus

  • Visa & taxe de départ
  • Extras & les dépenses personnelles

You can send your enquiry via the form below.

TUNIS ET SA BANLIEUE : LE NID DE LA CULTURE