TUNISIE DU SUD - 8Jours

Ksar Ghilane
TUNISIE DU SUD
Jour 1
Arrivée à Djerba – Tataouine

Si le vol est maintenu à 11h, on arrive à Djerba à 14h et on rejoint facilement Tataouine en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport de Djerba et route par la digue romaine vers Tatouine. Tataouine est surtout connue pour son terrible bagne sous le protectorat français, le « Biribi » de sinistre mémoire pour les Bat’ d’Af’, les bataillons disciplinaires. On utilise encore l’expression : « C’est à Tataouine » pour indiquer un endroit perdu au bout du monde.

C’est aujourd’hui une petite ville sympathique et active. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2
Tataouine

Nous visiterons à l’ouest de Tatouine le village de crête de Douiret.Un saint homme le fonda aux premiers temps de l’Islam.C’était jadis l’étape obligée entre Gabès et Ghadamès.

Nous verrons la mosquée du Figuier et celle du Palmier en nous promenant dans le village abandonné à flanc de colline. Déjeuner à l’hôtel puis nous visiterons les ksour du sud de Tataouine : Ksar OuledSoltan et Ksar Ezzahra, beaux greniers forteresses. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3
Tataouine – Parc National de Sidi Toui – Tataouine

Le parc National de Sidi Toui est un échantillon type de l’environnement naturel des steppes du Sahara oriental de la Tunisie. La végétation du parc varie en fonction de l’altitude, de la nature du sol et essentiellement de l’exposition. On y trouve le rhanterium, l’helba, l’aristida… La faune sauvage est essentiellement saharienne et se compose de la gazelle Dorcas, du chat sauvage, du renard des sables, du lièvre pâle, de la gerboise, etc. Les oiseaux sédentaires les plus caractéristiques sont l’outarde oubara, le courvite isabelle, les alouettes, le sirli de désert et divers passereaux et traquets. Parmi les reptiles, il y a le varan de désert, le fouette-queue, des agames, la vipère à cornes et des sables et des couleuvres

Jour 4
Tataouine – Matmata – Douz

Nous visiterons les monts de Matmata avec leurs maisons troglodytiques. Les femmes utilisent toujours le métier vertical pour tisser de superbes kilims aux couleurs vives. Déjeuner.

Nous traversons la région du Djerid, lieu d’élection du palmier dattier qui produit la « DegletNour » délicieux fruit gorgé de soleil. Dîner et nuit à Douz

Jour 5
Douz- Parc National de Jebil – Jebil

Le Parc National de Jebil, avec ses vastes étendues de désert, ses dunes infinies telles des vagues, ses aspects changeants en fonctions des moments de la journée et des saisons, sa flore spécifique et originale, sa faune discrète qui se laisse plus deviner qu’elle ne se laisse apercevoir, correspond parfaitement à l’imaginaire des grands amateurs du Sahara. La faune et la flore du Parc National de Jebil, malgré leur rareté, présentent des espèces caractéristiques et spécifiques du milieu telles que la gazelle des dunes, le fennec, l’outarde houbara… Malgré leur nombre réduit, l’observation d’espèces telles que l’outarde houbara, l’alouette hausse-col du désert, le Sirli du désert, la courvite isabelle, le moineau de Sahara… constitue en elle-même une occasion unique de voir ces espèces dans leur milieu naturel. Nuit en campement.

Jour 6
Parc National de Jebil – Douz

Durant la journée, nous continuons notre safari au niveau des dunes de sable du Parc National de Jebil.

Dîner et nuit à Douz

Jour 7
Douz - Kebili - Gabès– Djerba

Visite des refroidisseurs d’eau à Kebili et des dunes pétrifiée puis petite incursion dans le chott el Djerid, immensité salée scintillante au soleil, petites mares roses colonisées par les artémias salinas. Selon l’horaire, possibilité de visiter le musée de la guerre à Mareth. Nous prendrons alors la route de Jorf où le bac traverse un détroit de deux kilomètres jusqu’à Ajim. La route passe dans les oliveraies émaillées de menzels, les exploitations agricoles traditionnelles.

Dîner et nuit à Djerba.

Jour 8
Départ

Transfert à l’aéroport de Djerba et assistance à l’enregistrement

Inclus

  • Accueil et assistance
  • Enregistrement de Passeport sur place
  • Hébergement dans des hôtels 4*
  • Base en Demi-pension
  • Les vols intérieurs
  • Transports et transferts avec des véhicules touristiques A / C
  • Un guide qualifié parle la langue du groupe pendants tout le voyage
  • Les droits d'entrée et les visites mentionnées dans le programme
  • Frais de photographie pendant les visites dans le programme
  • Guide local sur les sites du programme

Non inclus

  • Visa & taxe de départ
  • Extras & les dépenses personnelles

You can send your enquiry via the form below.

TUNISIE DU SUD